Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 16:42

 

 

 

Inauguration de la Galerie 14
samedi 15 décembre à partir de 18 heures.

La galerie 14 propose une exposition permanente d’artistes Géorgiens. Jusqu’au mois de février, Gogi Chagelishvili et Otar Sahrabidze sont à l’honneur.

Gogi Chagelishvili. Un peintre aux couleurs juxtaposées, réalisant des tableaux figuratifs et abstracts. Ses oeuvres ont été exposées récement à New york City où elles ont remporté un trés grand succés. Gogi a exposé en New Zeland, Moscou, Istanbul. Allemagne et bien d’autres pays encore. Les peintures de Gogi sont également exposées au Musée de Moscou et au Georgian State Museum. C’est un trés grand honneur que nous avons de vous présenter.

Otar Sharabidze, dont les céramiques sont un exemple classique d’un artiste prolifque hors normes. Toutes les piéces que vous pourrez découvrir sont des piéce uniques révélant son approche avec la nature. La finesse et la réalisation de ces céramiques sont trés rares dans ce domaine. Elles font preuve d’un esprit de liberté d’équilibre dont les couleurs et la luminosité créent un perpétuel émerveillement.

 

otar

 

 

Gogi

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une nouvelle Galerie d'art vient de s'ouvrir à TOUCY, renforçant le réseau de lieux culturels qui se développe en Puisaye Forterre. Elle est animée par Dominique Ford et son mari, le saxo jazz américain Ricky Ford, de renommée mondiale.

La première exposition (du 16 février au 20 mars 2008) présente deux artistes d’origine africaine :

le peintre béninois JULIEN VIGNIKIN, résidant à Auxerre, et le sculpteur togolais YAO METZOKO, résidant à Saint-Ouen. VIGNIKIN expose une série de peintures déclinant le motif de la Croix, « signe empirique faisant appel à l'inconscient collectif : la Croix comme Cri, comme Crucifixion, comme Cible, la Croix des quatre Points Cardinaux et des quatre Fléments ».

METSOKO (qui a obtenu le Prix de modelage à la Biennale de Nolay, 2005) expose des sculptures polychromes conjuguant tradition africaine et modernité: ses thèmes d'inspiration sont la femme, les mystères de la vie, les mythes ancestraux dans une quête d’unité visible-in-visible.

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by galerie14.com - dans presse et archives
commenter cet article

commentaires