Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 10:00

 

 

Lorsqu’il le rencontre en 2007 à New York, Philippe Lévy-Stab admire depuis des années Ricky Ford, saxophoniste et peintre. Depuis le photographe et le jazzman sont devenus amis et multiplient les échanges artistiques. Le travail de chacun résonne avec celui de l’autre, le met en valeur. Et toujours, au centre de leurs oeuvres, de manière évidente ou plus subtile, leur passion pour la musique et l’art du jazz.

Philippe Lévy-Stab / Jazz, l’esprit de New York
Depuis plus de vingt cinq ans Philippe Lévy-Stab associe l’art de la photographie à celui du jazz. Cette exposition réunit les portraits des compositeurs et improvisateurs Ricky Ford, Art Blakey, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones, Max Roach... ainsi que des vues de New York.
Philippe Lévy-Stab a réalisé de nombreuses expositions personnelles France, en Asie, aux États-Unis et quelques expositions collectives aux côtés des plus grands noms de la photographie : Henri Cartier-Bresson, Roy DeCarava, Bruce Davidson, James VanDerZee, Edward Weston, Gordon Parks, Irving Penn, Carl Van Vechten, Walker Evans, Robert Frank…

Ricky Ford
Le saxophoniste ténor américain Ricky Ford se fait remarquer au milieu des années 1970 dans l’orchestre de Duke Ellington. Après avoir remplacé George Adams dans le groupe de Charles Mingus et collaboré avec celui de Dannie Richmond, il fera partie des solistes réguliers du Mingus Dynasty et des grandes formations de Lionel Hampton, George Russell, Dollar Brand et
McCoy Tyner. Ricky Ford est également peintre. Il exprime au travers de sa peinture les différents thèmes de musique qui l’habitent. Les couleurs vives qui peuvent rappeler l’art  aborigène, nous transfèrent dans un tourbillon de notes flamboyantes qui ne demandent qu’à sortir des toiles.

 

site : http://ecam-lekremlinbicetre.com/la-galerie?e=philippe-levy-stab-ricky-ford

 

 

mm.jpg

 

 

ez.jpg

 

 

ford-3474.JPG

 

 

 

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by galerie14.com - dans expositions
commenter cet article

commentaires